Bienvenue au Campus du Pin d'Agen :
Antenne délocalisée de l’Université de Bordeaux et de l'Université Bordeaux-Montaigne.

Avec 20 ans d’expérience, le Campus du pin d’Agen réunit les ressources professorales les plus qualifiées, un haut niveau d’enseignement, 4 Licences (Droit, AES, Anglais, Espagnol) et 1 Master II (Droit de l’Exécution des peines et Droits de l’Homme) en partenariat avec l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) et l’ENAP.

Une petite structure pour une meilleure réussite

Quelle que soit la matière enseignée, c’est une nouvelle relation pédagogique que nous vous proposons, non plus seulement avec des professeurs qui délivrent leurs savoirs de façon unilatérale, mais avec des pédagogues à vos côtés pour vous accompagner dans le début de vos études et de vos vies professionnelles.
Le Campus du Pin d'Agen entretient des liens étroits avec le tissu économique local et fonctionne en partenariat avec les collectivités locales : ville d'Agen, Communauté d'Agglomération (CAA), Conseil Général du Lot-et-Garonne.

 

Les diplômes, les professeurs, le savoir-faire sont les mêmes qu’à Bordeaux !

Un tremplin vers la vie universitaire !

Agen offre la possibilité aux lycéens de s’adapter au rythme de l’université et ainsi de démarrer des études universitaires avec de bonnes bases.

Le Campus du Pin d'Agen au cœur du Sud-Ouest, bassin économique, riche et multiple.

Les enseignements pédagogiques des 4 filières sont totalement indépendants mais une synergie inter-filières existe au sein de la vie même du centre universitaire.

L’objectif du Campus du pin d'Agen est d’offrir des bases solides pour la poursuite d’études longues ou pour l’entrée dans la vie active.