Licence Anglais

 

Description

La licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER) vise à offrir aux étudiants une formation solide en langue et civilisation.

La licence LLCER Anglais se caractérise par la grande pluridisciplinarité, la richesse et la variété de ses contenus, ainsi que par la progressivité de ses enseignements tout au long des trois années qui la composent.
La licence d’Anglais repose sur un large socle commun d’enseignements de langue anglaise – orale et écrite–, de littérature et de civilisation. Les aires culturelles et géographiques abordées sont vastes et diversifiées : Grande Bretagne, États-Unis, Commonwealth… De même, les œuvres et questions étudiées balayent près de six siècles d’histoire des mondes anglophones. Au cours des trois années de formation, cette licence permet donc de poser les bases, d’approfondir et finalement de perfectionner les connaissances, en termes de contenu et de méthodologie, qui garantissent la formation de véritables anglicistes. Une ouverture sur une discipline adjacente à l’anglais (lettres, philosophie, sciences du langage, histoire) vient compléter la formation.

 

Toutes les informations...