Vous souhaitez vous réinscrire au Centre Universitaire d'Agen en première, deuxième ou troisième année de licence Droit ou AES ?

Pour qui ? Vous êtes déjà étudiants dans notre établissement en 2017/2018 et vous souhaitez vous réinscrire l'année prochaine.

Quand ? L'application pour l'inscription en ligne sera ouverte après les résultats de 2ème session.

Comment ? L'inscription se fait en 4 étapes.

Etape 1 :  Contribution vie étudiante et campus

La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1 qu'à partir de la rentrée 2018, tous les étudiants en formation initiale doivent s'acquitter de de la CVEC.

Avant de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la CVEC, auprès du CROUS, pour un montant unique de 90 €. Un code d'activation vous sera communiqué à l'issu du paiement : celui-ci vous sera nécessaire pour accéder à l'inscription en ligne.
Vous devez intégrer cette étape indispensable, en amont, afin d'être en mesure de respecter le calendrier des inscriptions : aucune inscription hors délai ne sera réalisable.
Vous pourrez accéder à ce service à compter du 1er juillet 2018.

Les étudiants boursiers sont exonérés de la CVEC mais doivent obligatoirement faire la démarche pour obtenir un numéro CVEC, indispensable pour accéder à l’inscription en ligne.

Pour tout complément d'information sur la CVEC, contactez directement le CROUS : 05 56 33 92 17

Etape 2 : Inscription administrative APRES PUBLICATION DES RESULTATS DE 2EME SESSION

Inscription en ligne sur l’ENT

Possibilité de payer en 3 fois par carte bancaire.

Etape 3 : Dépôt des pièces justificatives

Les pièces justificatives nécessaires doivent être déposées en ligne.

Etape 4 : Inscription pédagogique

L'inscription pédagogique correspond au choix des matières et Travaux Dirigés. Elle s'effectue en ligne sur votre E.N.T. si vous étiez étudiant de l'Université de Bordeaux en 2017-2018.

Cette inscription pédagogique doit se faire, dès la fin de votre inscription administrative.

Edition du certificat de scolarité :

1. se connecter à son ENT
  2. se rendre sur l'onglet "mon cursus"
  3. Cliquer sur "mon dossier web", puis sur "Inscriptions"
  4. Ouvrir le PDF figurant à côté de votre inscription 2018-2019