ETAPE 1 : Candidatez en 2ème ou 3ème année de Licence Droit ou AES

Candidatures par Apoflux (entre le 1er et le 30 juin 2017)

Sont concernés :

• les étudiants qui suivent ou qui ont suivi des études supérieures en France dans une filière autre que le droit ou AES (Licence autre, BTS, DUT)
  • les étudiants inscrits dans le cursus de la Licence de Droit ou AES dans une autre université française et qui souhaitent poursuivre leurs études dans notre établissement,dans la même filière

Ne sont pas concernés :

• Vous êtes titulaire d'un diplôme étranger  et n'avez jamais été inscrit dans l'enseignement supérieur français :
    Vous devez consulter la procédurevous concernant.
  • Vous étiez déjà étudiant dans notre établissement, vous redoublez ou vous passez en année supérieure ?
    Vous devez effectuer votre réinscription sur votre ENT(après vos derniers résultats d'examens).

Etape 2 : Après AVIS FAVORABLE sur Apoflux, inscrivez-vous

Avant le 28 août, vous devez procéder à votre inscription administrative, en suivant ce lien : inscription administrative (possibilité de payer en 3 fois sans frais uniquement si vous choisissez d'effectuer le paiement en ligne)

Avant de débuter la saisie, munissez-vous :

- de votre identifiant Apoflux commençant par 17B,
- du numéro I.N.E. qui figure sur votre relevé de notes du baccalauréat (B.E.A.),
- de votre numéro personnel de sécurité sociale,
- d'une carte bleue pour effectuer le paiement des droits d'inscription en fin de saisie.

Prenez également le temps de lire attentivement les informations figurant sur la page "Sécurité sociale/mutuelle" avant d'effectuer votre saisie.

Votre identifiant de préinscription est votre numéro Apoflux commençant par 17B.

A la fin de votre saisie, un PDF résumant votre inscription et le calcul de vos droits va s'afficher : faites attention à ne pas quitter l'application lorsque vous fermerez ce PDF. Votre inscription administrative ne sera enregistrée que lorsque vous aurez à l'écran le message "Votre inscription a bien été prise en compte".

Attention : aucune inscription ne sera prise en compte en dehors des dates prévues.

Etape 3 : Dépôt des pièces justificatives

Les pièces justificatives, dont la liste vous a été indiquée en fin d'inscription administrative (étape 2), doivent être déposées en ligne
La photo d'identité sera utilisée pour éditer votre carte étudiante : elle doit être de bonne qualité et transmise sous le format JPEG.

Vous trouverez, ci-dessous, les imprimés à remplir et à nous transmettre sous format numérique :

Dans le cas, où vous n'auriez pas noté la liste des pièces justificatives, voici une

.

Etape 4 : La prise de rendez-vous

N'oubliez pas de prendre un rendez-vous
Ce rendez-vous doit être impérativement respecté : il vous permettra d'effectuer votre choix de matières ainsi que votre inscription aux examens.

Etape 5 : L'Activation de votre ENT

Activation de votre Espace Numérique de Travail : cette activation ne pourra se faire que 72 h après votre inscription administrative.

L'activation de votre compte Université de Bordeaux vous permettra d'obtenir un identifiant et un mot de passe uniques avec lesquels vous pourrez accéder aux services numériques de l'Université de Bordeaux (emplois du temps, résultats d'examens, supports pédagogiques etc.)